PressAls Gruppe

• Höhenunterschied+ 170 m
  • Start / ZielLa Garde-Adhémar
  • Markierungja

Von La Garde-Adhémar aus können Sie das Val des Nymphes erkunden. Sie werden steinerne Traubenstampfer sehen: Im 19. Jahrhundert wurden sie als Opfersteine der Druidenkulte angesehen.

Descendre du parking à droite vers la Porte Nord, prendre l’escalier de pierre puis le chemin empierré à gauche (Chemin de Malpassé) et contourner les remparts.
Poursuivre dans la rue goudronnée, tourner à gauche puis à droite. Arriver à la croix (métallique sur colonne en pierre blanche), tourner à droite sur la D 158 et après 160 m, prendre l’escalier ouvert dans le muret en bordure de route à droite.
Emprunter l’escalier puis le sentier en pente descendant jusqu’à la D 158. Traverser la route (prudence), et prendre à droite sur 60 m en descendant puis prendre le chemin goudronné à gauche. Après 150 m, belle vue sur le village en vous retournant. Continuer sur le chemin et au carrefour en Y, prendre à gauche (en longeant une maison ancienne) le chemin empierré sur 350 m.
Emprunter sur la droite le sentier empierré (ancienne « calade ») en montée prononcée (plusieurs sentiers à droite et à gauche, bien suivre le balisage), jusqu’à la « Montagne du Collet » (171 m).
Prendre à gauche le chemin qui suit ligne la crête, et à 300 m environ, observer les cuves lapidaires, (faussement repérées sur la carte comme « pierres à sacrifices ») la première à droite un peu en contrebas, et l’autre à 20 m plus loin : ce sont des fouloirs à raisins dont l’origine pourrait se situer de l’empire romain au haut moyen âge. Plusieurs autres cuves signalées par des panneaux en bois. Poursuivre sur le chemin balisé jusqu’au parking du Val des Nymphes. Tourner à gauche sur la D 472, et faire un arrêt au Val des Nymphes pour admirer la façade de la chapelle classée
Monument Historique et les sources permanentes qui alimentent un grand bassin. Remonter vers la route D 472. En direction de La Garde Adhémar, à une centaine de mètres sur le côté droit, en corniche au-dessus de la route, vous trouverez deux autres cuves
lapidaires. Poursuivre sur la D 472 et passer devant un grand bâtiment, ancienne filature de soie où est installée une galerie d’art contemporain. Après 200 m, prendre le chemin qui descend à gauche ; bien tracé, il longe des plantations de chênes truffiers, puis un grand champ de lavandes à gauche. Le village de La Garde Adhémar est en vue (silhouette). Poursuivre le chemin jusqu’à la petite rue goudronnée à droite qui monte fortement pour rejoindre le village et le parking en contournant le village à l’extérieur des remparts ou en traversant le village par les ruelles.

Unsere Tipps

• Hinweise zu den Markierungen :
    Balisage PR jaune (promenade et randonnée). Tracé rouge sur la carte.
  • Heikle Passagen :
  • Kartenreferenzen :
    En partie sur le Chemin des Arts en Tricastin. Carte IGN Série Bleue 3039 VALRÉAS.
    Possibilité de prendre le circuit 9 (tracé bleu)

Um die GPX-Saten anzuzeigen, laden Sie die App her-unter.

• Entdecken Sie den GPX Viewer: hier Ici

La Drôme Tourisme kann nicht für Probleme haftbar gemacht werden, die unterwegs auftreten.

Wenn Sie ein Problem haben, können Sie es hier melden :

Autor: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Karte anzeigen
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.